Retour sur la conférence de Google

Conférence Google, nouveauté ou déjà vu ?

A Paris début octobre, le géant du web Google a créé l’événement avec une conférence historique. Très attendus par la sphère Google, ces annonces et ces projets valent-ils autant d’engouement ? Voyons cela ensemble.

 

Pixel et Pixel XL, les smartphones Google

 

Google lance deux téléphones en son nom propre : Pixel et Pixel XL, similaires en fonctionnalités. Seule la taille change.

Nouveauté? Pas forcément puisque Google avait déjà commercialisé des téléphones Android sous le nom de Nexus. La différence est qu’en plus de donner le nom de la firme au téléphone, Google l’a créé intégralement. Du design matériel, au logiciel, en passant par le choix des matériaux aux spécificités comme une caméra entièrement plate. Et y a intégré quelques fonctionnalités intéressantes : des modes pour les photos améliorant la prise en main de l’appareil photo et permettant surtout d’avoir d’avantage de photo de qualité, et un assistant avec qui vous pourrez discuter et ordonner des actions.
Pour en savoir plus sur les caractéristiques, direction le site des smartphones Google : https://madeby.google.com/phone/

Pixel et Pixel XL, les smartphones présentés lors de la conférence Google - Boitmobile, créateur de web et application

 

Un accessoire pour le téléphone

 Daydream et le casque de réalité virtuelle de Google - Boitmobile, créateur de web et application

Google profite de cette conférence pour présenter Daydream, une plateforme de réalité virtuelle. Et pour accéder à cette plateforme, quoi de mieux qu’un casque VR (réalité virtuelle) sans fil avec sa télécommande qui réagit aux mouvements et qui se range dans le casque après utilisation.

Daydream c’est quoi ? Un espace lié à notre casque pour améliorer les sensations de l’utilisateur : film, jeux, visite virtuelle, reportage, etc…Beaucoup de possibilités qui ne cesseront d’évoluer. Certains géants des médias commencent à s’y intéresser de près : NetFlix, Vimeo, New York Times.

 

Chromecast Ultra : un Chromecast amélioré

Chromecast Ultra, un Chromecast amélioré présenté lors de la conférence Google - BoitmobileCe n’est pas une nouveauté, le Chromecast existe déjà depuis quelques années. Et il a du succès : la preuve, Google annonce la sortie d’un Chromecast Ultra. Un adjectif qui définit bien cette nouvelle version, un Chromecast plus puissant pour plus de qualité.

 

Wi-fi et objets connectés, Google investit notre maison

Google Wi-fi et objets connectés - Boitmobile, créateur de web et application L'assistant Google, objet connecté - Boitmobile, créateur de web et application
Google Wi-fi intégré dans une pièce L’assistant Google à portée de votre voix

 

Eh oui, Google s’intéresse à la connectivité au sein de nos maisons. La première chose, améliorer le réseau Wi-Fi, pour cela quoi de mieux qu’un petit boitier Google Wi-fi . En plus, il est design !

Google Wi-Fi est un système modulaire qui s’installe dans toute la maison pour couvrir l’ensemble des pièces de la maison. Il suffit de placer des modules là ou vous le souhaitez.

L’autre nouveauté est l’assistant Google. Un autre appareil avec lequel vous pourrez discuter et contrôler tous les appareils liés rien qu’à la voix. Vous ne vous sentirez plus jamais seul chez vous !

 

Google annonce beaucoup de nouveautés mais d’un point de vue général, ce sont surtout des améliorations d’accessoires déjà existants. Tant au niveau matériel que sur la domotique ou encore la façon de regarder des médias ou de jouer à des jeux vidéo.

Par cette conférence, Google se relance dans la course et montre ses capacités de concurrence. Il indique ainsi qu’en plus d’être le géant du Web, il prend part à la course aux nouvelles technologies.

 

Et le développement mobile dans tout ça ? Avec l’assistant mobile, nous pourrions voir rapidement arriver des nouvelles applications connectées à des appareils de votre maison.